Returns & Exchanges

Politique d'échange et de retours Merci de noter que ce document ne s'applique qu'aux produits achetés en ligne sur notre site internet. 

1. Quels sont mes droits d'annulation ?

Nous espérons que vous serez satisfait(e) de votre ou vos commande(s). Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez annuler le contrat à tout moment jusqu'à 28 jours ouvrés après la date de réception des produits selon la réglementation des ventes à distance, aux conditions suivantes : 

I) Les instruction ci-dessous sont suivies ;II) Les articles n'ont pas été utilisés ou modifiés en aucune façon ;III) Ils sont retournés à Rocaba Emballage (Rocaba Packaging Ltd) à vos frais avec l'emballage d'origine ; etIV) Rocaba Emballage (Rocaba Packaging Ltd) reçoit les articles renvoyés dans une condition permettant de les refermer hermétiquement.

2. Comment puis-je annuler ma commande ?

Pour exercer votre droit d'annulation, vous devez immédiatement envoyer un e-mail à info@rocabaemballage.fr mentionnant votre numéro de confirmation de commande (à trouver dans votre e-mail de confirmation de commande) et le fait que vous souhaitez annuler votre commande.

3. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si j'annule ma commande, et que les articles n’ont pas encore été expédiés ?

Si vous exercez votre droit d’annulation AVANT l’expédition des articles, la commande sera annulée. Le montant que vous avez payé vous sera remboursé sur votre carte de crédit/débit dans le 30 jours sans frais supplémentaires.

4. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si je ne prends pas livraison des articles ?

Si vous exercez votre droit d’annulation APRÈS l’expédition des articles, et que vous ne prenez pas livraison des articles, Rocaba Emballage vous remboursera dans les 30 jours de toute somme que vous auriez déjà payée, moins les frais occasionnés par l’échec de la livraison (généralement les frais de livraison, plus les frais de retour des articles, en général 12£, selon le poids).

5. Quelle est votre politique de retour pour les articles déjà reçus ?

Si vous exercez votre droit d’annulation comme exprimé dans le paragraphe 1) ci-dessus à l’égard de tout ou partie de la commande, et que vous réceptionnez les articles, vous serez responsable du retour des articles annulés à Rocaba Emballage (Rocaba Group Limited) à vos frais. Vous devez mettre un soin raisonnable à vous assurer que les articles ne sont pas endommagés entre-temps ou pendant le transport de retour. Vous devez retourner les articles dans leur emballage d’origine et dans des conditions permettant leur remballage hermétique. Nous vous recommandons de passer par un service demandant une signature à la livraison, pour éviter tout problème de perte d’articles en transit. Les articles doivent nous être retournés dans les 28 jours suivant réception pour remplir les conditions requises pour un remboursement total.

6. Où devrais-je retourner les articles ?

Les articles annulés doivent être retournés à Rocaba Emballage, 350 Chemin du pré neuf, 38350, LA MURE, France. Merci de vous assurer d’envoyer votre numéro de commande avec vos articles, car nous ne pourrons pas traiter de retour sans ce numéro.

7. Quel est le délai maximal pour le retour d’articles ?

Les articles annulés doivent nous être retournés dans les 28 jours ouvrés suivant la date à laquelle vous nous avez informés de l’annulation.

8. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si je prends livraison des articles ?

Une fois que vous avez signalé à Rocaba Emballage que vous annulé le contrat, et après que nous ayons reçu les retours en bonne condition refermables dans les 28 jours suivant l’annulation, nous vous remboursement sur votre carte de débit/crédit dans les 30 jours de toute somme que vous auriez payée.

9. Que se passe-t-il si j’annule tout ou partie d’une commande, mais que les articles ne sont pas retournés à Rocaba Emballage / que les articles sont retournés endommagés ?

Si nous ne recevons pas les articles annulés en bon état et refermables (les paquets doivent être non-ouverts et inutilisés), Rocaba Emballage pourra vous facturer une somme ne pouvant excéder la valeur des articles et tous les frais encourus pour vous les fournir, incluant emb

10. Puis-je échanger tout ou partie de ma commande ?

Si vous avez commandé quelque chose par erreur nous serons ravis de vous l’échanger pour un autre produit à condition que les articles remplissent les mêmes conditions ci-dessus pour les retours. Nous pouvons échanger des articles par coursier au tarif habituel de 16.95€ (Le tarif réel est basé sur le poids, nous pouvons le calculer pour vous). Sinon, vous pouvez également nous retourner les articles à vos frais et effectuer une nouvelle commande pour les nouveaux articles.

11. Que faire si mes articles sont livrés endommagés ?

La procédure pour accepter une livraison est décrite dans la section Options de Livraison. Si les articles sont endommagés à la réception, vous disposez de 3 jours ouvrés à partir de la réception des articles pour nous en informer. Nous prendrons alors les mesures appropriées. Nous ne pourrons fournir ni remboursement ni remplacement passé ce délai.