DIY Confettis en Papier de Soie



Fabrication de confettis en papier de soie


Nous aimons le DIY, alors cette semaine, nous voulions vous montrer comment fabriquer vos propres confettis en papier de soie et vous donner quelques idées de ce que vous pouvez en faire ! Alors, commençons….



De quoi aurai-je besoin?




Nous avons utilisé un cercle de 1,5cm et un poinçon artisanal en forme de cœur pour nos confettis. Commencez par plier quelques morceaux de papier de soie pour créer un certain nombre de plis. Ensuite, commencez à percer des trous dans votre papier de soie et répétez le processus pour tout papier de soie de couleur différente que vous souhaitez utiliser.






Facile hein? Voici le résultat:






Voici quelques façons amusantes d'utiliser vos confettis:


1. Sacs de confettis de mariage


Pourquoi ne pas mettre vos confettis dans de petits sachets en organza et les distribuer aux invités pour en jeter sur les mariés.







2. Cartes d'anniversaire et invitations



Ajoutez un peu de fun à vos invitations ou cartes d'anniversaire en ajoutant une pincée de confettis ! Nous avons placé les confettis dans les cartes, puis les avons recouvertes de cellophane transparent.







3. Idées d'emballage cadeau


Rendez votre emballage cadeau encore plus glamour avec des lignes de confettis en utilisant du ruban adhésif double face. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons ajouté 3 lignes de ruban adhésif double face à notre cadeau emballé, puis nous avons dispersé nos confettis en forme de cœur sur les bandes.






Vous pouvez même envelopper votre cadeau dans une couche supplémentaire de cellophane et insérer les confettis entre les couches pour un joli emballage.